Wine DeTour – Escapade de 10 jours au détour des vignobles de Catalogne depuis Barcelone (Espagne)

10 jours! Du mardi 12 septembre au jeudi 21 septembre 2017! Réservez dès à présent!

Prix par personne, chambre pour deux personnes : 5797 $*

Ajouter 1497 $ par personne supplémentaire*

*Billet d’avion non compris. Le billet doit être réservé et payé séparément.

Composez le 1 844-668-9463 OU envoyez un courriel à laurel@winebehindthescenes.com pour obtenir plus de détails et réserver dès maintenant!

Laurel Simmons vous accompagnera pendant 10 jours en tant que directrice du circuit Wine DeTour. Le voyage comprend la visite de vignobles prestigieux et de lieux enchanteurs ainsi que la dégustation d’excellents plats. Depuis notre pied-à-terre catalan à Barcelone, et tout au long de notre périple, Laurel vous fera part de ses connaissances œnologiques et sur les vignobles que vous visiterez.

Où logerez-vous? Dans deux hôtels 4 étoiles: le Silken Ramblas à Barcelone pour commencer. Puis, nous nous rendrons à l’Hôtel Cap Roig à Platja d’Aro sur la Costa Brava, avant de retourner au Silken Ramblas pour clôturer notre séjour.

Combien de personnes participent au voyage? 12 personnes maximum... Aussi, assurez-vous de réserver votre place dès à présent!

Niveau d’activité: Modéré. Vous monterez et descendrez des escaliers. Vous marcherez également sur des pavés et des terrains inégaux. Vous aurez l’occasion, si vous le souhaitez, de vous adonner à des activités plus physiques (montées) à Monserrat. De bonnes chaussures de marche ou des bottes de randonnée légères sont hautement recommandées!

 Qu’est-ce qui est compris dans cette escapade Wine DeTour de 10 jours?

  • 9 nuits dans un hôtel 4 étoiles (au Silken Ramblas à Barcelone et à l’Hôtel Cap Roig à Platja D’Aro)
  • Tous les déjeuners
  • 7 dîners
  • 4 soupers
  • 2 réceptions
  •  Transport à destination et en provenance de l’hôtel à Barcelone et de l’aéroport de Barcelone les premier et dixième jours
  • Transport terrestre vers tous les sites prévus
  • Guides locaux et accès aux sites prévus
  • Dégustations et activités dans les établissements vinicoles
  • Laissez-passer d’une journée pour les bus touristiques à Barcelone
  • Billet pour visiter la cathédrale Sagrada Familia
  • Laurel Simmons en tant que guide-interprète à temps plein

Itinéraire:

Jour 1: Arrivée à Barcelone. Accueil à l’aéroport et transfert à l’Hôtel Silken Ramblas, où vous serez accueillis avec vin et canapés.

Jour 2: Laissez-vous submerger par la visite du domaine Cordoniu. Cette journée complète consacrée à la visite du vignoble comprendra des activités spéciales ainsi qu’une dégustation accompagnée de savoureux plats.

Jour 3: Contemplez les montagnes depuis le sommet de Monserrat; au programme : visite guidée, montée en funiculaire, visite du musée et des sites sur les lieux de ce monastère et de cette église bâtis à flanc de montagne. Après la visite de Monserrat, nous visiterons le domaine Oller del Mas: l’établissement a été érigé sur les fondations d’un château médiéval du Xe siècle. Là, vous goûterez à la cuisine locale et, bien sûr, aux vins!

Jour 4: Temps libre en matinée pour vous détendre ou flâner dans les ruelles du centre de Barcelone. Départ prévu avant le dîner pour visiter le vignoble Abadal. Dégustation et dîner sur place. Retour pour le souper à Barcelone (soirée libre), si, bien sûr, vous avez encore un creux!

Jour 5: C’est aujourd’hui que nous partons à la découverte de Barcelone. Avec votre laissez-passer d’une journée vous permettant de monter et descendre à votre guise dans les bus touristiques, Barcelone et tous ses centres d’intérêt n’auront plus de secrets pour vous. Nous avons également programmé une visite de la Sagrada Familia, le triomphe architectural d’Antoni Gaudi entamé en 1882 et toujours en cours de construction : un joyau à ne pas manquer!

Jour 6: Transfert à l’Hôtel Cap Roig sur la splendide Costa Brava. En cours de route, vous visiterez une cave bio près de Peralada, où vous dégusterez non seulement le vin, mais aussi la cuisine du site. Puis, vous entamerez une visite guidée de Peralada avant le souper à l’hôtel.

Jour 7: Rendons à César ce qui lui appartient! Nous ferons une visite guidée des ruines datant de l’époque romaine. Puis, nous visiterons le vignoble à Bell Loc, où vous comprendrez pourquoi les Romains prenaient tant plaisir à contempler les magnifiques paysages. Préparez-vous à déambuler au gré des petits sentiers dans les collines, à observer le cellier moderne et sous-terrain, et, bien sûr, à goûter à des vins et à des plats succulents!

Jour 8: Transfert dans la région de Penedes, où le vin, l’ancienne église et la visite du domaine Can Bas Domini exerceront leurs charmes. Nous dînerons dans un restaurant de la région avant de continuer vers le domaine Can descRegut. Nous y passerons du bon temps dans son vignoble et pour y souper. En fin de journée, nous retournerons à l’Hôtelhôtel Silken Ramblas à Barcelone.

Jour 9: Visite d’Alella et de Granollers pour nous régaler de la vue de la Méditerranée et de Barcelone depuis ses hauteurs. Nous visiterons ensuite un vignoble un peu spécial où nous aurons droit à une dégustation et à un dîner tardif. Une réception d’adieu sera organisée en soirée à l’hôtel.

Jour 10: Déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport.