Wine DeTour – Escapade de 10 jours au détour des vignobles de Provence (FRANCE)

10 jours! Du mercredi 27 septembre au vendredi 6 octobre 2017! Réservez dès à présent!

Prix par personne, chambre pour deux personnes : 5797 $*

Ajouter 1497 $ par personne supplémentaire*

*Billet d’avion non compris. Le billet doit être réservé et payé séparément.

Composez le 1 844-668-9463 OU envoyez un courriel à laurel@winebehindthescenes.com pour obtenir plus de détails et réserver dès maintenant!

Laurel Simmons vous accompagnera pendant 10 jours en tant que directrice du circuit Wine DeTour. Le voyage comprend la visite de vignobles prestigieux et de lieux enchanteurs ainsi que la dégustation d’excellents plats. Depuis nos pied-à-terre à Avignon et à Aix-en-Provence, découvrez l’univers du vin et ses coulisses comme jamais! Tout au long de votre périple, Laurel vous fera part de ses connaissances œnologiques et sur les vignobles que vous visiterez. Vous goûterez aux vins et aux plats de la région et vivrez pleinement les plaisirs de la Provence. Vous assisterez même à un cours de cuisine dans un vieux moulin à huile.

Où logerez-vous? Nous avons réservé à l’Hôtel Mercure Avignon Centre Palais des Papes et à l’Hôtel Saint Christophe au cœur d’Aix-en-Provence.

Combien de personnes participent au voyage? 14 personnes maximum... Aussi, assurez-vous de réserver votre place dès à présent!

Niveau d’activité: Modéré. Vous monterez et descendrez des escaliers. Vous marcherez également sur des pavés et des terrains inégaux. De bonnes chaussures de marche/des bottes de randonnée légères sont hautement recommandées!

Qu’est-ce qui est compris dans cette escapade Wine DeTour de 10 jours?

  • 9 nuits dans un hôtel 4 étoiles et un hôtel boutique à Avignon (Mercure Avignon Centre et Hôtel Palais des Papes) et à l’Hôtel Saint Christophe à Aix-en-Provence
  • Tous les déjeuners
  • 7 dîners
  • 6 soupers
  • 2 réceptions
  • Transport terrestre vers tous les sites prévus
  • Guides locaux et accès aux sites prévus
  • Dégustations et activités dans les établissements vinicoles
  • Cours de cuisine dans un moulin à huile
  • Laurel Simmons en tant que guide-interprète à temps plein

Itinéraire:

Jour 1: Arrivée à Marseille. Accueil à l’aéroport et transfert à l’Hôtel Saint-Christophe à Aix-en-Provence, où vous serez accueillis en soirée avec vin et canapés.

Jour 2: Toute la journée, visite des vignobles situés près de la côte méditerranéenne à Bandol et Cassis. Vous dégusterez des vins et dînerez à Bandol, au domaine. Puis, nous mettrons le cap vers un vignoble situé près de la mer à Cassis.

Jour 3: Matinée libre. Explorez les ruelles d’Aix-en-Provence. Puis, visitez le Domaine des Béates, où vous pourrez y déguster son vin et savourer un excellent souper.

Jour 4: Transfert à l’Hôtel Mercure Avignon Centre. Nous visiterons le Château Fontvert, où nous dégusterons son vin. Nous dînerons ensuite dans un restaurant provençal et visiterons un château des environs pour avoir un aperçu de temps révolus.

Jour 5: Possibilité de passer la journée complète à Avignon. Cependant, nous vous recommandons fortement de vous joindre au groupe pour la visite de l’un des 10 plus beaux marchés de la Provence – celui de L’Isle-sur-la-Sorgue. Marché complet uniquement les dimanches. Observez les gens, trouvez-y tout ce que vous pouvez imaginer, dénichez la perle rare des antiquités … et bien plus encore! À votre retour à Avignon, vous aurez encore le temps d’explorer la Cité des papes par vous-même l’après-midi et le soir.

Jour 6: Journée complète dans la région d’Avignon, où nous visiterons le Château de Tarascon ainsi qu’un vignoble où l’on y fait le vin comme le faisaient les Romains. Nous terminerons la journée par une dégustation d’huile d’olive, un cours de cuisine et un souper dans un moulin à huile.

Jour 7: Journée complète dans la région de Saint-Rémy de Provence. Visite d’un vignoble; dîner à Saint-Rémy et visite du site archéologique de Glanum. Au retour, souper à Avignon.

Jour 8: Visite d’Orange et de son magnifique amphithéâtre romain. Dégustation et dîner dans un beau Château du XIXe près de Châteauneuf-du-Pape. Visite guidée de Châteauneuf-du-Pape (à pied). Clôture de la visite par une dégustation de vin et de chocolats. Souper à Avignon.

Jour 9: La visite de la Camargue et du delta du Rhône nous emmènera dîner à Aigues-Mortes, après quoi nous prendrons le train pour visiter la région des marais salants. Nous partirons ensuite à la découverte des vins des sables de la Camargue dans un vignoble en bordure de mer. Retour à Avignon pour une réception d’adieu.

Jour 10: Déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Marseille.